Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Whore Church Vol. 1 - de Brothers Vulture - 2012

Publié le par Z

Point de scénario ici. The Whore Church est un shockumentary, c'est-à-dire un melting pot d'images plus ou moins extrêmes et graveleuses, pour le plaisir et le dégout des yeux. Et en général sur un fond de musique à haute teneur en guitares saturées et chants gutturaux.

Les orifices sont utilisés avec imagination.

 

N'étant pas un fana de ce genre d'expérience, j'étais plutôt... sceptique en lançant The Whore Church, Vol. I sur mon lecteur. Pourtant, force est de constater que cette expérience fut fort sympathique.

En effet, certaines images sont assez dégueux, mais les scènes gores sont finalement assez softs car surtout extraites de films de série B, voire Z et donc maintiennent une certaine distance par leur amateurisme. Il n'en est pas autant des rares scènes X, dans lesquelles les orifices sont utilisés avec imagination. Dur de ne pas être... interloqué.

L'intelligence des Brothers Vulture est d'avoir regroupé les cuts par thèmes. Personnes en feu, police, Amérique, etc. Ceci permet de maintenir l'intérêt car on attend toujours de savoir quel sera le thème suivant. De plus, certains raccords sont particulièrement malins ou drôles, et The Whore Church, Vol. I devrait au moins être vu pour la scène des Mystery Dates, proprement hilarante.

Il s'agit pour sûr d'une expérience extrême, mais la réputation de ce shockumentary n'est pas usurpée. Il s'agit d'un très bon moment de cinéma qui ravira les plus curieux et téméraires d'entre vous.

IMDB

3/5 - catégorisé "film de Z", haut la main.

Commenter cet article

J
Bonjour, j'aimerais savoir si le gore reste du domaine la fiction ou s'il y a des images réelles (au quel cas ça ne m'intéresse pas de voir le film)
Répondre
Z
Bonjour JImi. Je te réponds d'après ma mémoire qui vaut ce qu'elle vaut... Les images gore sont issues de films. Même s'il y a quelques images réelles assez dures également.
A
content que tu aies apprécié ce shockumentary iconoclaste et qui a au moins le mérite de se démarquer de ses concurrents habituels
Répondre
Z
Oui, un bon moment et une vraie bonne surprise. Merci pour le bon plan !! :)