Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrifier -- de Damien Leone -- 2016

Publié le par Z

Le soir d'Halloween, un clown suit 2 jeunes femmes dans un immeuble abandonné. Il les torture, ainsi que quiconque pénétrant en ce lieu.

L'absence totale de scénario [...] tue toute tension dramatique.

 

Film d'horreur sans prétention, Terrifier est la deuxième occasion (après All Hallows' Eve) de voir ce clown tueur, nouveau boogeyman au charisme certain. Avec Terrifier, Damien Leone nous livre une pellicule sanglante et sans grande concession pour ses personnages pourtant attachants.

Malheureusement, quelle pauvreté dans le scénario. On se contente d'assister durant toute la durée du film à des mises à mort séquentielles, correspondant aux arrivées de pauvres hères sur le lieu du carnage.

Alors certes, la réalisation est solide sans être remarquable. Certes les acteurs s'en tirent dans l'ensemble plutôt bien. Certes le charisme du clown fait énormément pour le film. Mais l'absence totale de scénario, et donc de sortie potentielle pour les personnages tue toute tension dramatique. Si Damien Leone arrive à justifier de la présence de tous ses personnages sur le lieu des meurtres, il ne sait pas comment les faire interagir.

Citons enfin des pistes intéressantes mais non exploitées, telle la photo laissée par une jeune femme en compagnie du tueur sur les réseaux sociaux. Des situations qui devraient être interdites depuis 1980, telle l'autre jeune femme se réfugiant dans un casier de vestiaire !

Au final, Terrifier est un film à réserver aux amateurs de slashers gore. Et pour ceux-la le film se regardera sans déplaisir. Je ne vous cacherez pas que malgré mon appétence pour les films violents, je me suis ennuyé pendant une bonne partie du film. Les autres téléspectateurs ne perdront donc rien à passer leur chemin.

IMDB

1/5

Commenter cet article

A
et vraiment terrifiant en l'occurrence. Et pour l'absence de scénario, on peut faire la même remarque à la quasi intégralité des slashers. En tout cas, à mes yeux, Terrifier ne mérite pas 1/5
Répondre
A
c'est très sévère. Je te rejoins sur l'absence de scénario mais j'aime bien ce slasher pour son croquemitaine, aussi énigmatique que terrifiant
Répondre
Z
C'est vrai que tu lui avais mis une jolie note, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais visionné ;)<br /> Peut-être que du coup j'en attendais trop. Toujours est-il que cette absence de scénario m'a privé de toute angoisse, ce qui est bien problématique pour un film d'horreur. Effectivement dommage car le croquemitaine est superbe !