Tag - de Sono Sion - 2015

Mitusko est dans un bus avec toutes ses camarades (que des filles) partant vers ce qui semble être une classe verte. Alors qu'elle est baissée, son bus est coupée en 2, et toutes ses camarades avec lui. Après une errance, elle retrouve toutes ses camarades, dans une semi-amnésie.
Tag s'inscrit dans le mouvement #MeToo d'une façon fort originale
Il va être difficile de chroniquer Tag. En effet, le suspense tient avant tout dans le mystère qui baigne le scénario. Si celui-ci est effectivement très alléchant, et extrêmement captivant au début, il s'essouffle trop vite et finit sur un climax assez décevant. Ca, c'est dit.
Mais c'est toujours Sono Sion qui est derrière la caméra. Et filmer, il sait faire. Il enchaine les scènes d'action assez épiques avec une appétence toute particulière et plutôt jouissive pour le sang par hectolitres.
Si le scénario n'est pas aussi bon qu'il le ne laisse présager, il reste tout à fait correct, et il ne faut pas tout rejeter en bloc. Plus que le scénario, c'est le thème qui est intéressant. Et Tag s'inscrit dans le mouvement #MeToo d'une façon fort originale et tout à fait pertinente avec une société japonaise fétichiste au possible, dans ses mangas et ses jeux vidéos notamment.
Tag ne mérite ni l'opprobre, ni les louanges. Aussi je ne continuerai pas plus loin la critique, étant assez peu inspiré. Je vous invite donc (et ce n'est pas la première fois) à regarder, si ce n'est déjà fait, Guilty of Romance et Land of Hope.
3/5
Commenter cet article