Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exte - de Sono Sion - 2007

Publié le par Z

Dans un container, une femme est retrouvée morte au milieu d'un tas de cheveux de contrebande. Le croque-mort, un fétichiste du cheveu, découvre que ses cheveux continuent de pousser. Il en découpe pour en faire des extensions qu'il vend. Des extensions que je ne vous conseillent pas de vous implanter...

Bref c'est raté.

 

Comme vous avez déjà pu le lire dans ces pages, Sono Sion est un génie. Il nous apprend avec Exte qu'il est aussi un homme faillible. Car Exte est une grande déception.

Objet assez bizarre, Exte est une parodie tournée au premier degré. La société de consommation et particulièrement les filles obnubilées par leur physique sont moquées. Malheureusement, le côté horreur est particulièrement raté. Incompréhensible quand on connait la capacité de Sono Sion à créer l'horreur et le dérangeant.

Ici, l'horreur est toute d'image de synthèse assez laide. Les scènes gores sont le plus souvent suggérées. Bref c'est raté. Comme j'aime énormément Sono Sion, j'arrête ici la critique de ce ratage et vous invite à vous ruer sur le reste de sa filmographie.

IMDB

1/5

Commenter cet article

A
Coucou,<br /> <br /> C’est le pire film d’horreur que j’ai vu de toute ma vie. Le scénario est vraiment bizarre et n’a pas de sens ! Franchement, je n’ai rien compris à l’histoire et je regrette d’avoir vu ce long-métrage.
Répondre
A
Salut z,<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de '' Guilty of Romance'', mais je veux bien y jeter un coup d'oeil !
Z
J'avoue avoir déjà vu pire, mais j'en ai vu vraiment beaucoup, des films d'horreur :)<br /> Si tu connais Sono Sion, tu sais que ce n'est qu'un erreur de parcours. Dans le cas contraire, rue-toi sur "Guilty of Romance" pour te réconcilier avec lui !