Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moon - de Duncan Jones - 2009

Publié le par Z

Moon - de Duncan Jones - 2009

Sam travaille sur une station lunaire pour fournir de l'énergie à la Terre. Travail bien solitaire, puisque sa seule compagnie est celle de GERTY, une intelligence artificielle. Bientôt, Sam doit rentrer sur Terre où l'attendent sa belle femme et leur petite fille qui a grandi en son absence. Mais Sam a un léger mal de crâne, et bientôt une hallucination...

Moon fait partie de ces grands films d'anticipation. A partir d'un scénario bien ciselé, d'une idée géniale, et de quelques décors de qualité, Duncan Jones arrive à nous emporter dans une superbe aventure immobile et angoissante, mais profondément humaine, dans la lignée directe de Silent Running. Quant à Sam Rockwell, omniprésent à l'écran, je lui décerne l'Oscar du meilleur acteur 2009.

Comme je ne peux pas en dire beaucoup plus sans gâcher une partie du plaisir, il va vous falloir me faire confiance. Je suis passé totalement au travers en 2009, vous n'avez pas d'excuse pour passer au travers aujourd'hui.

IMDB

4/5

Commenter cet article

F
Je valide le 4!<br /> De toute façon vu que c'est le fils de David Bowie, il ne peut pas avoir moins.
Répondre
B
ben pour moi je lui aurai mis 3 ^^
Répondre